Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moments volés- xx
6 novembre 2012

2.

Après lecture du message de son frère elle se sentit beaucoup mieux, de simples mots avaient réussies à lui substituer ses plus noires pensées de la journée.  

Elle se demandait souvent d'ailleurs comment il faisait pour y parvenir à chaque fois, elle se souvenait ...
...Un soir ou ils attendaient le retour de leur mère, « sage comme des images » qu'elle leur avait dit avant de les quitter le matin même en leur collant un bisous sur la joue, Ethan avait rigolé en s'essuyant la joue, elle leur avait sourit et puis, elle avait disparu. Disparu comme çà, alors qu'eux ils l'attendaient, elle elle était parti, sans un mot, sans un sourire, sans rien. Ou si, avec un sage comme des images, qui leur paraissait tellement vague a présent, çà signifiait quoi sage comme des images ? Et pourquoi maintenant qu'elle les avait laissé ils devraient être sage, s'ils ne l'étaient pas elle reviendrait ?  Ils pourraient toujours essayer, ils en avaient déduit que ça ne leur couterait rien.
Leur père lui, les yeux rivés sur la télé comme si sa vie en dépendait, n'avait surement rien vu venir.
Ironie du sort...
Ethan s'était tût en regardant sa sœur pleurer, puis il l'avait prise dans ses bras sans un mot. Il n'y avait rien a dire, il le savait, mais lui, là, a cet instant il était présent et il ne trouva rien d'autre a faire que la serrer fort, aussi fort qu'il le pouvait. Ses petits bras entouraient Elaine, et ce petit geste tellement anodin lui avait dessiné un énorme sourire sur le cœur. 
Un poids sur le cœur, c'était çà, ben il lui avait soulever son poids sur le cœur avec la force d'un môme de onze ans. Ce que personne d'autre n'avait réussie a faire, sauf lui. Ils avaient onze ans, ce souvenir lui paraissait tellement loin aujourd'hui, tellement usé, comme si elle avait regardé la bande si souvent qu'elle avait fini par la rayer, et plus jamais l'utiliser. Elle essaya de se concentrer de nouveau, et finit par en déduire qu'elle n'arriverait pas à travailler aujourd'hui.
Belle déduction Jewel. 
Après être rentrée elle flâna, tourbillonna chez elle, un peu avec le sentiment de n'être jamais venue, et puis tira sur pile ou face ce qu'elle allait faire. Elle aimait bien, aucun choix pour elle, et puis si ce que la pièce avait choisi ne lui plaisait pas, personne ne saurait si elle l'avait respecté ou non. Oui, c'était pas mal comme façon d'agir, elle confiait un peu sa vie au destin, ça lui plaisait de se dire çà.
Sa vie entre les mains du Destin...
Belle dépendance.
Elle alla finalement prendre un bain, enfoui sa tête sous l'eau chaude et se perdit dedans, ferma les yeux, se laissa divaguer, se réveilla dans la mousse, souffla dans une bulle, la fit exploser, retourna sous l'eau, laissa ses pensées nager, et en sortit. Elle alla chercher la lettre que sa mère lui avait écrite, juste pour la relire se rassura t-elle ...
Juste pour la relire ..., mon œil.
Publicité
Publicité
Commentaires
Moments volés- xx
Publicité
Archives
Publicité